3 juin 2021

ODM : 3 bonnes raisons de faire appel à un bureau d’études externe

ODM : 3 bonnes raisons de faire appel à un bureau d’études externe

Chargeurs AC/DC ou DC/DC, cartes de couplage, convertisseurs AC/DC, interfaces IHM, régulateurs MPPT… Qu’ils travaillent dans le secteur de la marine ou du véhicule roulant, les Original Design Manufacturer (ODM), peuvent avoir des besoins ponctuels, sur des produits en dehors de leur cœur de métier. Lorsqu’un tel besoin survient, le fabricant d’équipements électroniques fait face à deux possibilités : soit il cherche à développer le produit en interne, sans avoir forcément le temps ou les compétences requises, soit il fait appel à un fournisseur pour lui apporter une solution clé en main. Voici 3 bonnes raisons de privilégier le recours à un bureau d’études externe.

Bénéficier de conseils d’experts

S’il est possible d’exceller dans un domaine, il est impossible d’être à la pointe sur tous les sujets. En confiant votre projet à un EMS (Electronics Manufacturing Services), vous bénéficiez de l’expertise et de l’expérience de spécialistes. En tant que prestataire, le bureau d’études externe vient répondre précisément à un besoin technique, en suivant le cahier des charges que vous aurez établi. Il peut également vous accompagner dans l’élaboration de celui-ci, pour vous orienter vers les meilleures technologies du marché, en adéquation avec votre budget. En outre, s’appuyer sur un expert de son domaine, c’est avoir la certitude de bénéficier de solutions en accord avec la réglementation, que l’on sait changeante et complexe !

Dolphin Charger s’appuie ainsi sur une équipe intégrée de concepteurs et d’ingénieurs (hardware, software et qualification), ainsi que d’experts industriels. Ces compétences permettent d’adapter tout produit marine standard aux besoins semi-personnalisés ou spécifiques des ODM. En partenariat étroit avec votre bureau d’études, Dolphin Charger conçoit des solutions d’alimentation entièrement personnalisées, pour des productions en petites, moyennes ou grandes séries.

Gagner du temps et de l’argent

Ne surchargez pas vos équipes avec un projet qui ne relève pas de leur spécialité. Pour vos équipes, se lancer sur la conception d’un produit qu’elles ne maîtrisent pas représentera une source de frustration, ainsi qu’une perte de temps considérable. Mieux vaut dégager leur dégager du temps en confiant la réalisation de projets non-stratégiques à un partenaire externe, ce qui leur permettra de se concentrer sur leur cœur de métier et des projets à plus forte valeur ajoutée. Par ailleurs, gardez à l’esprit que travailler avec un bureau d’études externe permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité. Plutôt que d’embaucher un spécialiste pour un projet précis et non récurrent, - pour qui il faudra du temps pour s’intégrer et être parfaitement opérationnel -, mieux vaut recourir à un bureau d’études en électronique externe.

Compléter sa gamme de produits facilement

Si possible, privilégiez un bureau d’études fabless, capable de vous proposer différentes possibilités de sous-traitance, afin d’avoir les produits les plus compétitifs possibles. Asie, Maghreb, Europe… Un EMS fabless pourra vous orienter vers les solutions de fabrication les plus adéquates. Dolphin Charger a ainsi récemment conçu :

Chargeurs de batterie AC/DC, boosters DC/DC, convertisseurs DC/AC, gestionnaires de batteries, batteries, interfaces de dialogue homme-machine… Doté de sa propre équipe d’ingénieurs, Dolphin Charger conçoit, fabrique et distribue une gamme complète de produits et de solutions de conversion d’énergie robustes et intelligents. L’expertise du bureau d’études Dolphin permet également de proposer des équipements haut de gamme personnalisés, pour répondre précisément aux besoins des ODM. Les équipes Dolphin viennent alors compléter votre bureau d’études, pour apporter une solution clé en main. Fabless company, Dolphin travaille autant sur de petits que de grands volumes, de 100 à plus de 10 000 pièces. Un projet ? Une question ? Parlez-nous de vos besoins.

Autres actualités

Voir toutes les actualités
16 juin 2021

Certification DNV GL : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

Afin de protéger les personnes et les biens, les composants et systèmes utilisés dans l'industrie maritime doivent répondre à des exigences élevées en matière de sécurité. Première société de classification reconnue dans l'industrie maritime, DNV GL offre la garantie de la fiabilité et de la qualité des produits. Alors, qu’est-ce que la certification DNV GL ? Pourquoi est-ce important de disposer de composants certifiés ? Réponses.
15 juin 2021

Booster, chargeur embarqué, chargeur DC/DC : quelles différences ?

Booster, chargeur embarqué, chargeur DC/DC… Si les équipements liés à la charge de la batterie des bateaux ou des véhicules sont des éléments indispensables à leur bon fonctionnement, il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors, quelles sont les différences entre les boosters, les chargeurs embarqués et les chargeurs DC/DC ? Quelles sont les caractéristiques de chacun de ces appareils ? Quand et comment les utiliser ? Réponses.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici