16 juin 2022

Brésil : pourquoi Innova Marine a choisi de distribuer les produits Dolphin Charger

innova-marine-dolphin-charger


Créée en 2019 au Brésil, Innova Marine est l’une des sociétés de MX Marine Group. Spécialisée dans la fourniture d'équipements et de services aux principaux chantiers navals brésiliens et aux consommateurs finaux, Innova Marine est le distributeur exclusif au Brésil des stabilisateurs gyroscopiques Quick MC2 et des antennes de télévision par satellite Satsys. Pour répondre à la demande de ses clients, Innova Marine souhaitait enrichir son catalogue de chargeurs de batterie. Son choix s’est alors porté sur Dolphin Charger, pour la qualité des produits et la réactivité des équipes. Retour sur une collaboration réussie.

Innova Marine : partenaire privilégié des chantiers navals

Azimut Brazil, Intermarine, Okean Ferretti, Schaefer, Sessa, Focker, Flexboat, FS, NHD… Le Brésil compte de nombreux constructeurs de bateaux de 15 à 140 pieds. Systèmes d'automatisation pour les écrans, caméras de vision nocturne à longue portée, systèmes de surveillance, projecteurs à LED, moniteurs marins… Pour s’équiper de produits spéciaux, les chantiers navals peuvent compter sur Innova Marine, qui fabrique par ailleurs des refroidisseurs, des systèmes de climatisation autonomes et des dessalinisateurs. Spécialisée dans les bateaux de plaisance, l’entreprise brésilienne fournit également l'ingénierie et le service technique aux chantiers navals. Outre son équipe technique, Innova Marine s’appuie sur un réseau de services externalisés hautement spécialisés. Récemment, l’entreprise a fortement augmenté ses parts de marché, notamment sur le marché des gyro-stabilisateurs. Pour poursuivre cette croissance, Innova Marine a cherché à enrichir son catalogue en proposant des chargeurs de batterie. Cet élargissement de la gamme répondait également à une demande des chantiers navals qui souhaitaient disposer de plus d’options.

Dolphin charger : des produits de qualité qui ont su séduire le marché brésilien

Après s’être renseigné auprès des chantiers navals et de ses partenaires sur les besoins du marché, Innova Marine a sélectionné plusieurs modèles de chargeurs de batterie. L’entreprise brésilienne cherchait avant tout à disposer :
- D’un support technique sur le dimensionnement des chargeurs
- D’une connexion NMEA 2K aux écrans Garmin/Raymarine/Simrad pour afficher les informations du chargeur de batterie
- D’une connexion parallèle (2 chargeurs fonctionnant ensemble)
- Des manuels d'installation et des manuels de service, afin de pouvoir réparer l'équipement si nécessaire.

Au-delà du volet technique, Innova Marine cherchait également un partenaire réactif, disponible et sérieux. Dolphin Charger remplissait tous ces critères. « Je recherchais un fabricant reconnu de chargeurs de batteries. Dolphin est une des sociétés avec une grande réputation. La garantie de 4 ans témoigne de la confiance de Dolphin dans ses produits », se souvient Marcelo Viana, directeur de la société Innova Marine. Ingénieur agréé par le UK Council/ IET, Engineers Australia, et l'APEC, Marcelo Viana est responsable de tous les sujets techniques au sein d’Innova Marine. Fort de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie nautique, il a choisi de distribuer les produits Dolphin Charger : « Dolphin offre une gamme intéressante de chargeurs de batterie. Les onduleurs représentaient un excellent ajout à la gamme. Comme nous installons également des gyro-stabilisateurs AC connectés aux batteries (bateaux sans générateurs), la solution de l'onduleur était formidable ».

Demande contact Dolphin charger




Pourquoi Dolphin Charger plus qu’un autre fabricant ?
Grâce à la garantie de 4 ans et la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de l'équipement. « Comme les produits Dolphin ont une bonne réputation et une garantie de 4 ans, j'ai pensé qu’il s’agissait d’une opportunité intéressante pour prendre des parts de marché aux principaux concurrents comme Quick, Mastervolt et Xantrex. Etant donné qu’il s'agit d'un produit autonome, il n’a pas été difficile de l'ajouter à la gamme. C'était un excellent ajout à notre catalogue. », précise Marcelo Viana.


Au bout de 2 mois de collaboration, certains partenaires de Innova Marine ont d’ores et déjà installé des chargeurs Dolphin et ont fait part de leurs bonnes impressions. Fort de ce nouveau partenariat, Innova Marine entend faire une belle place aux produits Dolphin lors du Sao Paulo Boat Show, - le principal salon nautique brésilien -, en septembre 2023, ainsi que dans son mégastore de 500 m2 qui ouvrira ses portes en juillet.

Autres actualités

Voir toutes les actualités
5 déc. 2022

Batterie HS : la faute au chargeur ?

La batterie de votre voiture ou de votre bateau ne se charge plus correctement ? Vous avez beau la recharger mais il semblerait qu’elle ne tienne plus la charge ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une défaillance de batterie : la batterie peut être HS à cause d’une mauvaise utilisation ou c’est peut-être le chargeur qui est responsable. Voyons ensemble les principales causes pouvant expliquer un problème de batterie et comment s’en prémunir.
5 déc. 2022

Marine professionnelle : comment éviter les interférences électromagnétiques ?

Systèmes de communication radio, radars de navigation, systèmes de communication satellite… A bord d’un bateau, l’on trouve un concentré de produits électroniques dans un univers très proche. Pour que tous ces équipements fonctionnent de concert, il est impératif de s’assurer de la bonne compatibilité électro-magnétique (CEM) de chacun. Si le matériel d’origine est bien certifié CEM, la durée d’exploitation d’un bateau de marine marchande est longue et des modifications peuvent être faites au cours de sa vie, venant créer des interférences électromagnétiques… Pour ne pas se retrouver dans l’incapacité de naviguer, il convient d’être particulièrement vigilant au respect des normes CEM de chaque équipement, en tenant compte de l’endroit où l’appareil sera installé.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici