14 févr. 2019

Intelligence embarquée : l'unité Dolphin ACS sera la star du salon de Miami

MIAMI (États-Unis), le 14 février 2019 - Dolphin Charger est fier de figurer cette année encore au Salon Nautique International de Miami. « Cette année, nous voulons présenter un produit d'alimentation très intelligent à tous les propriétaires de bateaux américains. Il s’appelle ACS, à savoir Automatic Charge Selector. (coupleur automatique de batteries). Si vous n'en avez pas encore un à bord, découvrez-le vite ! », explique Nicolas Fata, Directeur des ventes.

Le Dolphin ACS est un « relais / coupleur intelligent ». Mais qu'est-ce que c'est ?

Les relais de détection ou couplage de tension (également appelés relais de charge automatique) remplacent automatiquement le processus manuel traditionnel de contrôle de la fonction de charge entre deux groupes de batteries.

Et à quoi sert un coupleur de batteries intelligent ?

C'est simple : il veille à protéger votre électronique embarquée et à éviter le déchargement de la batterie. Voici comment : sa très performante « fonction de limite de courant » empêche les chutes de tension de la batterie domestique (de servitude) pendant la phase de démarrage du moteur ainsi que pendant la phase de propulseur d'étrave. Ce qui est absolument nécessaire afin d’éviter d'endommager votre système électronique embarqué, ainsi que de décharger la batterie. De plus sa consommation en veille est 70% plus faible qu’un produit utilisant un relais électromécanique !

Le coupleur automatique de batteries (ACS) de Dolphin bénéficie d’une triple certification ISO (ISO 13297, ISO 10133, ISO 8846) ainsi que d’une solide certification d’étanchéité IP67. C'est tout simplement parfait pour tous les bateaux à moteur hors-bord à essence.

Dolphin ACS est le premier relais compact de détection de tension intelligent qui remplace vos dispositifs traditionnels de relais électromécaniques. Dolphin ACS est doté de la technologie MOSFET. « L’unité ACS Dolphin est disponible en deux versions : 50A et 80A », souligne Nicolas Fata. « Vous avez un bateau à moteur ? Vous avez besoin d’un ACS à bord. Point final».

Saviez-vous que le catalogue 2019 de Dolphin Charger contient pas moins de 17 nouveaux produits ? Découvrez-les ici.

Vous êtes à Miami ? Passez nous voir ! Notre marque d’alimentation marine est présente du 14 au 18 février 2019 sur le stand de notre partenaire américain : SCANDVIK (C237 Tente C).

Autres actualités

Voir toutes les actualités
8 févr. 2024

Filière nautique : comment faire face à la pénurie de main-d’œuvre opérationnelle ?

Depuis plusieurs années, la filière industrielle nautique fait face à un défi majeur : une pénurie de main-d'œuvre opérationnelle. Malgré un nombre important d'opportunités d'emploi, cette problématique est particulièrement aiguë chez les constructeurs de navires de plaisance. L'enjeu principal pour la filière nautique : attirer et retenir les talents. Cette situation soulève plusieurs questions : comment améliorer la visibilité et l'attractivité des métiers de la filière nautique ? Quelles stratégies adopter pour résoudre les problèmes de logement et de transport qui constituent des obstacles pour les travailleurs potentiels ? Et comment des entreprises innovantes - telles que Dolphin Charger - peuvent-elles jouer un rôle dans la revitalisation de ce secteur ?
8 févr. 2024

Révision de la directive européenne sur les bateaux de plaisance : où en sommes-nous ?

L'industrie nautique européenne se trouve à un carrefour. Avec la possible révision de la Directive européenne 2013/53/EU sur les bateaux de plaisance, c’est une harmonisation des standards de sécurité et environnementaux des bateaux de plaisance au sein de l'Union européenne qui est recherchée. Elle est désormais sujette à un examen minutieux pour déterminer si des ajustements sont nécessaires pour continuer à répondre aux enjeux actuels de l'industrie et de l'écologie. Quelle est la nature de cette directive ? Quel est son rôle dans la garantie d’une navigation sûre et garante d’un impact écologique minimal ? Comment les associations industrielles se mobilisent pour s’assurer que les futures réglementations soient viables pour les constructeurs tout en répondant aux impératifs environnementaux ? Eclairage.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici