14 févr. 2019

Intelligence embarquée : l'unité Dolphin ACS sera la star du salon de Miami

MIAMI (États-Unis), le 14 février 2019 - Dolphin Charger est fier de figurer cette année encore au Salon Nautique International de Miami. « Cette année, nous voulons présenter un produit d'alimentation très intelligent à tous les propriétaires de bateaux américains. Il s’appelle ACS, à savoir Automatic Charge Selector. (coupleur automatique de batteries). Si vous n'en avez pas encore un à bord, découvrez-le vite ! », explique Nicolas Fata, Directeur des ventes.

Le Dolphin ACS est un « relais / coupleur intelligent ». Mais qu'est-ce que c'est ?

Les relais de détection ou couplage de tension (également appelés relais de charge automatique) remplacent automatiquement le processus manuel traditionnel de contrôle de la fonction de charge entre deux groupes de batteries.

Et à quoi sert un coupleur de batteries intelligent ?

C'est simple : il veille à protéger votre électronique embarquée et à éviter le déchargement de la batterie. Voici comment : sa très performante « fonction de limite de courant » empêche les chutes de tension de la batterie domestique (de servitude) pendant la phase de démarrage du moteur ainsi que pendant la phase de propulseur d'étrave. Ce qui est absolument nécessaire afin d’éviter d'endommager votre système électronique embarqué, ainsi que de décharger la batterie. De plus sa consommation en veille est 70% plus faible qu’un produit utilisant un relais électromécanique !

Le coupleur automatique de batteries (ACS) de Dolphin bénéficie d’une triple certification ISO (ISO 13297, ISO 10133, ISO 8846) ainsi que d’une solide certification d’étanchéité IP67. C'est tout simplement parfait pour tous les bateaux à moteur hors-bord à essence.

Dolphin ACS est le premier relais compact de détection de tension intelligent qui remplace vos dispositifs traditionnels de relais électromécaniques. Dolphin ACS est doté de la technologie MOSFET. « L’unité ACS Dolphin est disponible en deux versions : 50A et 80A », souligne Nicolas Fata. « Vous avez un bateau à moteur ? Vous avez besoin d’un ACS à bord. Point final».

Saviez-vous que le catalogue 2019 de Dolphin Charger contient pas moins de 17 nouveaux produits ? Découvrez-les ici.

Vous êtes à Miami ? Passez nous voir ! Notre marque d’alimentation marine est présente du 14 au 18 février 2019 sur le stand de notre partenaire américain : SCANDVIK (C237 Tente C).

Autres actualités

Voir toutes les actualités
5 déc. 2022

Batterie HS : la faute au chargeur ?

La batterie de votre voiture ou de votre bateau ne se charge plus correctement ? Vous avez beau la recharger mais il semblerait qu’elle ne tienne plus la charge ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une défaillance de batterie : la batterie peut être HS à cause d’une mauvaise utilisation ou c’est peut-être le chargeur qui est responsable. Voyons ensemble les principales causes pouvant expliquer un problème de batterie et comment s’en prémunir.
5 déc. 2022

Marine professionnelle : comment éviter les interférences électromagnétiques ?

Systèmes de communication radio, radars de navigation, systèmes de communication satellite… A bord d’un bateau, l’on trouve un concentré de produits électroniques dans un univers très proche. Pour que tous ces équipements fonctionnent de concert, il est impératif de s’assurer de la bonne compatibilité électro-magnétique (CEM) de chacun. Si le matériel d’origine est bien certifié CEM, la durée d’exploitation d’un bateau de marine marchande est longue et des modifications peuvent être faites au cours de sa vie, venant créer des interférences électromagnétiques… Pour ne pas se retrouver dans l’incapacité de naviguer, il convient d’être particulièrement vigilant au respect des normes CEM de chaque équipement, en tenant compte de l’endroit où l’appareil sera installé.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici