20 oct. 2020

Dolphin Charger signe un important contrat en Inde

Annecy (France), 20th Octobre 2020 – L’entreprise Dolphin Charger a signé un contrat avec Siemens India pour la fourniture de chargeurs de batteries certifiés DNV-GL à destination de 23 bateaux de transport passager « eco-friendly » 100 pax. Chaque bateau sera équipé de 2 ensembles de 24 volts 200 amp. Deux chargeurs Dolphin PRO HD+ 24 volts 100 amp opèreront en parallèle afin de délivrer la capacité totale de 200 amp. Chaque produit sera accompagné d’un FAT (Factory Acceptance Test) réalisé avec le client en visioconférence. (Covid oblige).

Les bateaux à propulsion hybride seront opérés par l’exploitant « Kochi Water Metro project » à partir de décembre. L’ensemble du projet prévoit un total de 78 bateaux. Parmi ceux-ci, les 23 premiers avec une capacité de 100 places ont été commandés au chantier Cochin Shipyard. Les suivants disposeront de 50 places. Il est prévu d’utiliser ces bateaux pour du transport urbain et périurbain autour de la ville de Kochi.

Cochin Shipyard Ltd
est le plus important chantier Indien. Depuis 1972, il est entièrement public. En 30 ans, le chantier est devenu le leader incontesté de l’industrie navale du pays avec des activités de réparation et construction.

Siemens India
fournira les systèmes électriques pour la propulsion hybride, la gestion (switchboards & automatisme). Ils intégreront les chargeurs Dolphin PRO HD+ certifiés DNV-GL.

Depuis 1996 avec ses équipes basées en Haute-Savoie, Dolphin Charger™ conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de produits électriques et électroniques pour le secteur de la marine (plaisance et professionnelle) ainsi que les véhicules de loisirs et les carrossiers industriels. Parmi les produits standards, des chargeurs de batteries AC/DC, des chargeurs DC/DC, des coupleurs, des gestionnaires de batteries.

Liens :
Dolphin Charger
https://www.dolphin-charger.co...

Kochi Metro Rail Limited
https://kochimetro.org/water-t...

Siemens Energy
https://www.siemens-energy.com...

Cochin Shipyard
https://cochinshipyard.com/

Autres actualités

Voir toutes les actualités
5 déc. 2022

Batterie HS : la faute au chargeur ?

La batterie de votre voiture ou de votre bateau ne se charge plus correctement ? Vous avez beau la recharger mais il semblerait qu’elle ne tienne plus la charge ? Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une défaillance de batterie : la batterie peut être HS à cause d’une mauvaise utilisation ou c’est peut-être le chargeur qui est responsable. Voyons ensemble les principales causes pouvant expliquer un problème de batterie et comment s’en prémunir.
5 déc. 2022

Marine professionnelle : comment éviter les interférences électromagnétiques ?

Systèmes de communication radio, radars de navigation, systèmes de communication satellite… A bord d’un bateau, l’on trouve un concentré de produits électroniques dans un univers très proche. Pour que tous ces équipements fonctionnent de concert, il est impératif de s’assurer de la bonne compatibilité électro-magnétique (CEM) de chacun. Si le matériel d’origine est bien certifié CEM, la durée d’exploitation d’un bateau de marine marchande est longue et des modifications peuvent être faites au cours de sa vie, venant créer des interférences électromagnétiques… Pour ne pas se retrouver dans l’incapacité de naviguer, il convient d’être particulièrement vigilant au respect des normes CEM de chaque équipement, en tenant compte de l’endroit où l’appareil sera installé.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici