17 juil. 2019

Dolphin® charger rejoint l'association américaine ABYC

ANNECY (France), 17 juillet 2019 - Dolphin® charger a le plaisir d'annoncer son adhésion à l'American Boat & Yacht Council (ABYC), un organisme à but non lucratif de normalisation et d'information technique dans le domaine de la sécurité maritime au service de l'industrie nautique mondiale. En devenant membre de l'ABYC, Dolphin ® charger démontre encore une fois son engagement en matière de normes et pratiques de sécurité nautique, et de service à la clientèle.

« Chez Dolphin ® charger, nous sommes convaincus que le fait d'appartenir à des organisations comme ABYC et de les soutenir contribuera à améliorer la qualité de l'expérience de navigation de nos clients », déclare Alain Pontille, le PDG de Dolphin ® charger. La marque est présente dans le monde entier depuis 1996 et a demandé et obtenu son enregistrement officiel aux Etats-Unis en 2019.



Innovation et sécurité


L'innovation et la sécurité sont des valeurs-clés chez Dolphin® charger. « Cet automne, nous lancerons PROLITE sur le marché américain des bateaux à moteur : il s'agit d'une nouvelle série de chargeurs de batteries de bateaux super compacts, sans ventilateur, étanches (IP65) et protégés contre l'inflammation. Ils sont en effet certifiés ISO 8846 par le laboratoire IMANNA à Rockledge, Floride », explique Nicolas Fata, responsable des ventes et des relations OEM. IMANNA est un laboratoire réputé pour les essais aux normes de l'industrie publiées par ABYC et comme un spécialiste de la conformité aux normes édictées par la National Marine Manufacturers Association (NMMA) américaine.

Normes de sécurité


« Ce n'est qu'avec l'appui de membres comme Dolphin® charger que nous pourrons poursuivre notre mission d'élaboration de normes de sécurité pour la conception, la construction, l'entretien et la réparation des bateaux de plaisance », indique Kevin Scullen, directeur des adhésions chez ABYC. ABYC compte environ 5 000 membres, dont des constructeurs de bateaux, des chantiers navals, des compagnies d'assurance, des marinas, des concessionnaires, des organismes gouvernementaux, des fabricants d'équipement et d'accessoires. Depuis plus de 60 ans, l'organisation élabore, rédige et met à jour les normes de sécurité pour la construction et la réparation de bateaux aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur le Dolphin® charger, contactez Nicolas Fata par mail à nicolas.fata@dolphin-charger.com ou en cliquant ici.
Pour de plus amples renseignements sur l’ABYC ou ses programmes de certification, veuillez consulter le site www.abycinc.org

Autres actualités

Voir toutes les actualités
16 juil. 2021

Chargeur de batterie : comment fonctionner à pleine puissance malgré de fortes températures ?

Le chargeur de batterie doit pouvoir fonctionner à pleine puissance afin de garantir le bon état de chargement des batteries du bateau ou du camping-car. Or, les composants électroniques sont très sensibles aux températures élevées dans la zone d’installation du chargeur. Ainsi, le fonctionnement à pleine puissance des chargeurs de batterie malgré de fortes température constitue aujourd'hui un enjeu stratégique pour le secteur. Explications.
16 juil. 2021

Marine professionnelle civile et militaire : 5 critères à prendre en compte lors du choix du chargeur de batterie

Réglementation, contraintes d’installation, qualité des composants… De nombreux éléments doivent être pris en compte lors du choix du chargeur de batterie, a fortiori dans la marine professionnelle civile et militaire. Marine professionnelle civile et militaire, quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de ce chargeur ? Réponses.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici