16 juin 2021

Certification DNV GL : qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est important ?

certification-dnv-gl


Afin de protéger les personnes et les biens, les composants et systèmes utilisés dans l'industrie maritime doivent répondre à des exigences élevées en matière de sécurité. Première société de classification reconnue dans l'industrie maritime, DNV GL offre la garantie de la fiabilité et de la qualité des produits. Alors, qu’est-ce que la certification DNV GL ? Pourquoi est-ce important de disposer de composants certifiés ? Réponses.

DNV GL : qu’est-ce que c’est ?

Un peu d’histoire

La fondation norvégienne indépendante Det Norske Veritas ou DNV a été créée en 1864. A cette époque, le transport maritime de marchandises ou de passagers n’était pas des plus fiables. Pour atténuer les incertitudes, un comité s’est rassemblé afin d’évaluer et de réglementer la classification des navires. L’objectif de DNV est donc d’établir des critères qui garantissent la sécurité des navires de haute mer. En 2013, l’entreprise DNV GL est née de la fusion de Det Norske Veritas (DNV) et de la Germanischer Lloyd (GL), une autre société de classification. Aujourd’hui, DNV GL est reconnu comme acteur de référence en matière d’évaluation des risques et de certification maritime.

Une certification reconnue

La certification DNV GL garantit que les navires ou que leurs composants respectent un certain nombre de normes, également appelées règles de classes. Ces classes prennent en compte des critères de sécurité, de fiabilité et d’impact environnemental. Parmi les classes de certifications, figurent notamment : la classe de température, la classe de vibration, la classe d’humidité ou encore le degré de protection. La certification DNV GL est ainsi un gage de fiabilité des composants et des systèmes, face aux aléas marins. Dans le secteur de la marine et de l’offshore, cette certification fait valeur de référence. Aussi, les acteurs maritimes reconnaissent la certification DNV GL comme une garantie à laquelle les navires militaires ou professionnels ne peuvent se soustraire.

Certification DNV GL, de l’importance de disposer d’un gage de qualité

Dans la mesure où la certification DNV GL assure les acteurs du secteur de la fiabilité et de la qualité des dispositifs installés à bord des navires, elle représente un critère de poids pour les constructeurs, les installateurs, les propriétaires ou les assurances.

Disposer de la certification DNV GL ou travailler à partir de composants certifiés permet de vous positionner comme un acteur de confiance dans le secteur des chantiers navals. Qu’il s’agisse de sécurité ou de respect de l’environnement, les protagonistes du secteur maritime sont de plus en plus exigeants. Dès lors, la certification DNV GL constitue un véritable atout pour vos navires.

Outre cet aspect commercial, la certification DNV GL a l’avantage de vous assurer une certaine tranquillité d’esprit. Vous réduisez en effet les risques de malfaçons, d’incidents ou de scandales environnementaux. Vos navires atteignent un niveau de fiabilité optimale : vous satisfaites les attentes de vos clients en plus de protéger votre marque !

contact-dolphin-charger

Dolphin : des composants certifiés DNV GL

In fine, DNV GL améliore la sécurité, la qualité, l'efficacité énergétique et la performance environnementale de l'industrie maritime mondiale, grâce à sa certification exigeante. Conscient de ces enjeux, Dolphin utilise des composants fiables, certifiés DNV GL. Afin de répondre aux exigences des environnements sévères, Dolphin propose ainsi un catalogue de produits performants et connectés, parfaitement adaptés à la Marine professionnelle.

La série PRO HD+ développée par Dolphin est spécialement conçue pour les clients commerciaux et offshore, soucieux de disposer de composants hautement certifiés. Cette gamme répond ainsi aux contraintes sévères d’utilisation de la Marine professionnelle. Les chargeurs marins PRO HD+ distribués par Dolphin ont par exemple reçu les classes de certification DNV GL suivantes : classe de température A, classe de vibration A, classe d'humidité B, et degré de protection A. Depuis 2019, Dolphin Charger distribue également des batteries GEL et AGM (jusqu'à 240Ah) certifiées DNV GL.

Spécialiste de la marine, Dolphin conçoit, fabrique et distribue une gamme complète de solutions de conversion d’énergie robustes et intelligentes. Un projet ? Une question ? Parlez-nous de vos besoins.

Autres actualités

Voir toutes les actualités
16 juil. 2021

Chargeur de batterie : comment fonctionner à pleine puissance malgré de fortes températures ?

Le chargeur de batterie doit pouvoir fonctionner à pleine puissance afin de garantir le bon état de chargement des batteries du bateau ou du camping-car. Or, les composants électroniques sont très sensibles aux températures élevées dans la zone d’installation du chargeur. Ainsi, le fonctionnement à pleine puissance des chargeurs de batterie malgré de fortes température constitue aujourd'hui un enjeu stratégique pour le secteur. Explications.
16 juil. 2021

Marine professionnelle civile et militaire : 5 critères à prendre en compte lors du choix du chargeur de batterie

Réglementation, contraintes d’installation, qualité des composants… De nombreux éléments doivent être pris en compte lors du choix du chargeur de batterie, a fortiori dans la marine professionnelle civile et militaire. Marine professionnelle civile et militaire, quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de ce chargeur ? Réponses.

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici