25 juin 2021

Cas client : Pourquoi le distributeur VDM-Reya fait confiance aux produits Dolphin Charger

cas-client-vdm-reya

Propulseurs, boosters de démarrage, pompes, électroménager de bord, accastillage, sécurité, produits d’entretien… Si vous avez besoin d’un produit pour un bateau, il y a de fortes chances pour que VDM-Reya l’ait en stock ! Distributeur de référence de l’industrie nautique en France, VDM-Reya est le fruit de l’alliance de deux sociétés : VDM et Reya. Née il y a 30 ans à Toulon, Vidal Diffusion Marine s’est développée en proposant aux professionnels du nautisme une large offre d’équipements techniques, avec l’environnement moteur pour cœur de métier. De son côté, la société Reya officiait depuis plus de 80 ans, à Cannes. Spécialisée dans la production et la gestion de l’énergie à bord, Reya proposait également un large choix de peintures et de produits d’entretiens. Cette forte complémentarité entre les deux sociétés les a amenées à unir leurs forces en 2017, donnant ainsi naissance à VDM-Reya. Avec plus de 90 collaborateurs et un turn-over de 30M€, VDM-Reya est un acteur incontournable du nautisme. Dans un secteur aussi concurrentiel que convoité, il est primordial de s’appuyer sur des fournisseurs fiables, avec des produits toujours disponibles et qui se vendent bien. C’est pour ces raisons que VDM-Reya a choisi de faire confiance à Dolphin Charger, en référençant plus de cinquante produits Dolphin Charger. Retour sur une collaboration réussie.

Service client d’excellence et logistique
irréprochable

Chantiers de constructions et d’entretien, distributeurs et revendeurs, professionnels de la plaisance… VDM-Reya travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’industrie nautique, en France, comme à l’international. « Notre mission est d’apporter à nos clients professionnels une large offre de produits techniques, un service client d’excellence et une logistique très efficace. Notre objectif est de soutenir leur activité et les services essentiels qu’ils apportent aux plaisanciers », explique Charles Bogais, chef de produit VDM-Reya. Pour y parvenir, VDM-Reya s’appuie sur des collaborateurs expérimentés, qui sélectionnent, approvisionnent, vendent et livrent plus de 50 000 équipements techniques depuis son site logistique toulonnais. Dans cet écosystème bien rôdé, Dolphin Charger fait partie des fournisseurs historiques, depuis 1996.

demande de contact

Fiabilité, performance, connectivité

« En matière de chargeurs de batterie, nous cherchions à répondre à une problématique de positionnement prix et de diversité de la gamme », se souvient Charles Bogais, alors en charge de définir l’offre et d’intégrer le produit dans le marché, suite à l’étude concurrentielle. Côté technique, VDM-Reya cherchait surtout à enrichir son catalogue de produits fiables, performants et connectés. Le distributeur était également à la recherche d’une gamme dédiée aux environnements sévères, tels que la Marine professionnelle. Dolphin Charger cochait toutes les cases. « Après consultation et analyse entre le marketing et le commerce, nous avons choisi de distribuer les produits Dolphin pour leur notoriété et la reconnaissance de la marque sur le terrain », poursuit Charles Bogais. Par rapport à d’autres marques, Dolphin présentait l’avantage d’une grande diversité de gamme, ainsi que d’un excellent support web.

L’intégration des produits Dolphin au catalogue s’est faite très facilement, grâce au soutien des équipes marketing de Dolphin. VDM-Reya apprécie particulièrement de pouvoir disposer de support pour les visuels et notices d’utilisation. D’un point de vue humain, VDM-Reya se réjouit de la disponibilité des équipes Dolphin et de la qualité des échanges au quotidien.

« Les produits d’entrée de gamme, les gammes Prolite et Leakage sont des produits phares dont nous ne pourrions plus nous passer. Les gammes Leakage et Premium sont des best-sellers, qui remportent la satisfaction générale auprès de nos clients », souligne le chef de produit VDM-Reya, qui apprécie la compétence et le professionnalisme des équipes Dolphin.

Autant dire que la collaboration entre VDM-Reya et Dolphin Charger a encore de beaux jours devant elle !

Autres actualités

Voir toutes les actualités
31 mai 2024

Bateau électrique : risques et enjeux des batteries au lithium

Tout comme les voitures, les bateaux électriques gagnent en popularité. Leurs avantages sont nombreux : moins d’impact sur les écosystèmes marins, performances améliorées, bruit réduit… Au cœur de cette révolution, les batteries au lithium sont les stars. Elles se distinguent par leur durée de vie prolongée, leur légèreté et leur efficacité énergétique. Mais ce n’est pas tout : elles ne rejettent ni gaz nocifs dans l’air ni substances polluantes dans l’eau, et elles contribuent à réduire les nuisances sonores, aussi bien la faune que pour les potentiels riverains. Cependant, la question du recyclage et du remplacement des batteries en fin de vie reste une question épineuse.
20 mai 2024

Pourquoi le standard NMEA s'est imposé dans le nautisme ?

La National Marine Electronics Association est une association d’industriels actifs dans les équipements électroniques destinés à la marine. La NMEA est célèbre pour ses normes de communication entre produits, particulièrement les NMEA 0183, NMEA 2000 ou NMEA 2K. Ces protocoles de communication électrique fixent les codes de communication entre des appareils pour en permettre l'intégration dans un réseau de bord unifié. La NMEA est née en 1957 lors du New York Boat Show, de l’association du groupe de revendeurs d’électronique marine. Graduellement, ce groupe s’est étendu aux industriels du secteur. Des industriels dont les poids lourds sont d’origine américaine ou fortement implantés aux USA, le premier marché mondial ce qui a considérablement favorisé l’émergence des normes NMEA de communication

Hello.

This is our French website.
For English, simply click here: www.dolphin-charger.fr

Pour continuer votre visite en français, cliquez ici